Anniversaire : Comment fêter son premier anniversaire ?

Anniversaire : Comment fêter son premier anniversaire ?

premier anniversaire

Un an ça se fête, oui, mais comment? À un an, on parle encore d’un bébé et en fonction de l’environnement dans lequel évolue votre enfant, il peut-être plus ou moins prêt à voir du monde ou pas. Assurez-vous au préalable que votre bout de chou pourra supporter sans embûches cette fête. Une fois que vous êtes fixés, vous pouvez penser à l’organisation de la fête.

Le choix des invités

A un an votre bébé est encore très jeune. L’idéal serait de fêter ce premier anniversaire avec des visages familiers c’est-à-dire les amis proches et la famille. Évitez le bain de foule qui pourrait virer au désastre pour votre bébé, il n’est pas prêt à voir plusieurs personnes inconnues en une seule fois. Cela pourrait générer du stress inutilement et gâcher son anniversaire. Vous n’avez certainement pas envie d’avoir un bébé en pleur sur toutes les photos.

Le choix des horaires

Le moment idéal serait le début d’après-midi pour permettre à votre enfant de faire une sieste avant. Un enfant reposé sera plus disposé à sourire et à s’amuser.N’oubliez pas que le manque de sommeil peut rendre votre bébé grognon. Par conséquent, il est préconiser de ne pas tirer en longueur sur la fête pour éviter un épuisement de ce dernier. Choisissez une plage horaire courte qui permettra à tous de profiter du meilleur de la star de la journée sans heurts.

Le repas

le repas est a planifier en fonction de vos goûts, de votre budget et également en fonction de vos invités. Vous pouvez tout à fait proposer un vrai repas ou encore faire un goûter d’anniversaire qui vous permettra de ne proposer que du sucré. Néanmoins j’attire votre attention sur les bonbons car nous parlons bien d’un premier anniversaire et à cet âge les confiseries ne sont pas conseillés. Faites particulièrement attention aux aliments que vous comptez proposer.

Le choix du lieu

Le choix du lieu dépendra énormément de la date, du nombre d’invités et aussi de la saison. Par exemple, en été vous pouvez très bien organiser votre fête dans le jardin ou encore dans un parc, ce qui serait totalement impossible en hiver. En fonction du nombre de vos invités, vous pouvez les accueillir dans votre salon ou encore dans une salle. Par rapport à tous ces critères, à vous de faire le bon choix afin de proposer un lieu adéquat.

Après avoir établie tous ces critères, vous pouvez maintenant penser au déroulement de cette fête et à la déco que vous souhaitez mettre en place. L’animation dépendra du type d’invités que vous aurez et la déco dépendra de comment vous visualiser cet événement. Sachez que nous proposons des formules d’organisations pour ce type d’événement et n’hésitez pas à nous contacter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.