Gender reveal : révéler le sexe de bébé.

Gender reveal : révéler le sexe de bébé.

gender reveal

La Gender Reveal party est une fête à l’image de la baby shower lors de laquelle les parents et les invités découvrent ensemble le sexe du bébé. La plupart du temps, le sexe est révélé grâce à la couleur de l’intérieur du cake ou encore suite à la pluie de confettis après l’éclatement des ballons.

Cette tendance nous provient également des États-Unis mais elle reste tout de même peu connu en France. Cela ne nous empêche pas pour autant de fortement d’apprécier cette fête prénatale tout comme la baby shower.

Comment préparer une Gender reveal party ?

Si vous ne souhaitez pas connaitre le sexe de votre enfant, vous pouvez le signaler à votre médecin lors de l’échographie du deuxième trimestre, ce dernier pendra le soin de glisser le résultat dans une enveloppe scellée. Ensuite, libre à vous de remettre le résultat à l’un de vos proches chargé de l’organisation de la Gender reveal party ou soit directement à l’organisatrice de l’événement.

Comment se déroule la Gender reveal party ?

Cette petite fête est souvent organisée en petit comité, entouré de ses proches. Contrairement à la baby shower, il ne s’agit pas d’une surprise, la fête se déroule donc sans aucun doute au domicile des futurs parents ou encore dans un lieu de leur choix. Le principe même d’une gender reval party c’est d’opter pour une déco qui sème le doute et qui encourage l’ambiguïté : on mélange le rose et le bleu ou encore on opte pour des tons neutres mixtes.

Il y a plusieurs manières de révéler le sexe de votre bébé le jour j :

  • Découpe d’un gender cake
  • Perçage de ballons (la surprise se trouve à l’intérieur)
  • Boîte à surprise
  • Pluie de confettis
  • Lâchée de ballons d’une couleur unie

Mais avant toutes ces animations, vous pouvez vous amusez à créer des jeux de pronostics auxquels les convives pourront s’y prêter avec plaisir. Le plus courant des jeux est sans aucun doute faire un vote de pronostics sur le sexe du bébé. Les résultats vous feront surement sourire en comparaison avec la révélation.

Contrairement à la baby shower, la gender reveal party n’offre pas une multitude de jeux et d’animations, elle reste assez centrée sur la révélation officielle du sexe du bébé. Elle n’implique pas forcément une remise de cadeaux. Cependant, elle reste par-dessus tout un moment agréable à passer avec ses proches pendant sa grossesse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.