Cadeau de naissance : comment faire le bon choix ?

Cadeau de naissance : comment faire le bon choix ?

cadeau de naissance

L’un de vos proches vient d’avoir un bébé et vous ne savez pas quoi lui offrir ? On vous l’accorde le monde la layette et de la puériculture est très dense et peut-être déstabilisant.

Avant tout sachez qu’il y a un nécessaire minimum dont les parents s’acquittent la plupart du temps. Il y a également des parents qui font des listes de naissances afin de vous guider sur leurs besoins. Dans cet article il n’est pas question de vous faire une liste de cadeaux potentiels. Mais plutôt de vous fournir des orientations pour offrir le cadeau de naissance qui saura plaire et être utile.

L’âge du bébé : un critère important.

C’est le premier critère à prendre en compte pour offrir n’importe quel cadeau à un bébé. Dans l’univers de la petite enfance, tout est est fait en fonction de l’âge de l’enfant. Que ce soit les équipements de puériculture, les jouets et surtout les vêtements vous devez connaitre l’âge du bénéficiaire. Une fois que vous êtes fixés sur l’âge, assurez – vous que votre cadeau de naissance soit utile maintenant . Pour les vêtements prenez toujours plus grands car un enfant ça grandit donc il le portera forcément.

Pensez pratique!

Un bébé c’est un énorme poste de dépenses. Vous souhaitez faire un cadeau qui marquera les parents ? Pensez aux équipements pratiques et indispensables qu’ils n’ont pas encore achetés. Si vous ne le savez pas les équipements de la puériculture ont un certain prix, alors si vous pouvez alléger les parents n’hésitez pas.

Un cadeau pour les parents.

Les parents sont les personnes les plus accaparés par le bouleversement que représentent l’arrivée d’un bébé. Cependant toute l’attention est souvent porté sur le nouveau né, en oubliant totalement de gâter également la mère. Pourquoi ne pas lui offrir un soin au spa, une séance de manucure et pédicure à domicile ? Cela pourrai lui redonner confiance en elle et lui faire du bien au moral. Vous pouvez également offrir au couple, une séance de ménage pour les soulager. Pourquoi ne pas proposer vos services pour faire les courses et certaines tâches ménagères. Votre geste sera beaucoup apprécié.

Les cadeaux originaux.

Les cadeaux de naissance originaux surprennent et plaisent beaucoup car ils démontrent un effort de votre part. Parmi les jolies cadeaux originaux, vous avez les capes de bain personnalisées, les bijoux de naissances, le doudou personnalisé ou encore un album de naissance. Cette liste n’est pas exhaustive mais elle vous donne des idées pour épater la galerie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.