Le layer cake : le chouchou des fêtes.

Le layer cake : le chouchou des fêtes.

layer cake

Vous l’avez surement remarqué sur internet ou lors de certains événements, ce fameux gâteau qui illumine nos yeux et nos événements . Mais savez-vous d’où vient-il et pourquoi a t-il inondé nos tables? Aujourd’hui, on vous dit tout sur le layer cake.

Le layer cake : Un dessert américain.

Comme vous pouvez le deviner, cette tendance provient de nos amis américains. Le layer cake est un gâteau de plusieurs étages, nappé d’un glaçage. Il existe plusieurs glaçage possible. Mais aussi une multitude de recettes.

Le layer cake est souvent la pièce maîtresse des événements du type, mariage, baptême, anniversaire, Baby Shower, Gender Reveal, etc… Les parfums choisis diffèrent du public visé. Pour les enfants on optera pour un goût Kinder Bueno et pour des adultes, des classiques du type vanille et chocolat. Vous pouvez faire appel à votre imagination pour composer le layer cake de votre choix. N’oubliez pas de gardez en tête les compétences de votre pâtissier.

Le layer cake : Une tendance à adopter ?

Aujourd’hui, la célébrité de ce gâteau est dûe à cette vague d’influence venant des Etats-Unis. Ce lifestyle à l’américaine véhiculé par les séries tv, les télé réalités a pris de l’ampleur dans l’hexagone. Ce phénomène est étroitement lié à la vague des tendances des fêtes prénatales américaines du type: babyshower et Gender Reveal.

Mais ce dessert a t-il une composition saine ? Nous répondons d’emblée : non. Cette pâtisserie est particulièrement sucré, composé de colorant, et d’autres ingrédients pas très sains pour l’organisme des tout-petits. Néanmoins, tant que sa consommation reste occasionnelle, il n’ y a pas de véritable soucis à se faire, le tout c’est de ne pas en abuser. Une autre alternative peut-être la personnalisation en adaptant la recette originale avec des produits plus sains du type sirop d’agave, mais encore faut-il s’y connaitre.

Aujourd’hui encore nous constatons les avantages et les inconvénients de cette mondialisation qui modifie nos habitudes alimentaires. Malheureusement, cette uniformisation du style de vie fait des ravages parmi les plus jeunes notamment avec la hausse de l’obésité.

Le layer cake est une tendance agréable mais à consommer avec parcimonie.

Notre petit conseil : Privilégier des gâteaux fait maison, il n’y a de meilleur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.