Le premier Noël de bébé.

Le premier Noël de bébé.

Premier noël

Toutes les premières fois sont très importantes d’autant plus quand il s’agit de son premier noël. Quand on vient d’avoir un enfant, on note minutieusement toutes les premières fois et c’est avec une certaine nostalgie que l’on s’en souviendra plus tard.

Aujourd’hui, nous voulons profiter de la période des fêtes pour vous donner quelques tuyaux pour que son premier Noël reste inoubliable pour vous, étant donné qu’il ne se rend pas vraiment compte de l’impact de ce moment. Mais entre nous vous pourriez garder des souvenirs.

Les préparatifs

Pour commencer n’attendez pas le mois de Décembre pour commencer les préparatifs, sachant que c’est une période assez dense. Dès l’apparition des collections des fêtes dans les magasins vous pouvez penser à acheter son ou ses pyjamas de Noël qui habilleront ses soirées de fêtes. Dans la foulée profitez-en pour lui acheter deux ou trois tenues de fêtes en fonction de votre programme. Certaines personnes avec une grande famille font deux repas pour Noël sans compter le réveillon de la St Sylvestre. Visualisez dans votre tête le look que vous souhaitez pour votre enfant et aussi n’oubliez certainement pas les pulls de Noël qui vous permettront de faire de magnifiques photos le matin de Noël avec vos chocolats chauds à la main.

Une fois que la question du look est réglé, vous pouvez vous atteler à la question de la déco de votre maison. Une petite astuce, choisir votre papier cadeau en fonction de votre thème de déco.

Le plus important : les cadeaux.

C’est à cet instant que vous me demandez: « mais quoi offrir à un bébé ? Un bébé n’a aucune volonté, il ne fait pas de liste au père Noël, il ne connaît pas les tendances des jouets. Tout cela représente un avantage pour votre portefeuille et un casse-tête concernant le choix des cadeaux à offrir.

En matière de jouets et fonction de l’âge de votre enfant, nous vous conseillons de privilégier des jeux d’éveil et de motricité. Veillez à respecter les limites d’âges. N’hésitez pas à lui offrir des peluches. En général, ils aiment bien les câlins. Par contre, ne vous emballez pas dans l’achat des jouets car cela peut rapidement devenir excessif. Il serait préférable de conseiller à vos proches de penser à des cadeaux pratiques, des choses que vous n’avez pas encore, des équipements qui pourront vous servir au quotidien car un enfant ça grandit vite.

Noël reste tout de même une période magique où tout le monde souhaite vivre de bons moments. Créez-vous des souvenirs au maximum.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.