Qu’est- ce qu’une baby shower ?

Qu’est- ce qu’une baby shower ?

baby shower

La Baby Shower , une fête prénatale

La baby shower ou « douche de bébé » est une fête prénatale qui consiste à inonder la future maman de cadeau pour la naissance du bébé. Elle était préparée pour mieux vivre sa grossesse et l’arrivée du bébé. Grâce à l’expérience des femmes de son entourage, elle pouvait acquérir les meilleurs conseils pour les soins du nouveau né. Cette tendance s’est popularisée au Etats-Unis, à partir des années 1900. On assiste aujourd’hui à une mondialisation de cette fête grâce au cinéma américain. Cependant, contrairement à ce que l’on veut bien croire cette coutume existe également en Amérique latine.

Une tendance qui prend de l’ampleur en France .

En France, la baby shower est perçue comme une fête mercantile. Elle reste tout de même très plébiscitée notamment auprès des plus jeunes. Pendant qu’aux Etats-unis son organisation s’effectue entre amis et membres de la famille. En France elle a plutôt tendance à être exclusivement féminine. La babyshower est célébrée entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse, car on estime que la future maman n’est pas encore trop fatiguée pour participer aux festivités. Si vous faites partie des plus chanceuses, vous êtes susceptible d’avoir une baby shower surprise. Le déroulement de la journée s’organise autour des jeux divers, d’un buffet de mignardises pour se terminer par la remise des cadeaux.

Quoi offrir lors d’une baby shower ?

Les cadeaux utiles et pratiques sont à privilégier. Vous pouvez bien évidemment allier utile et mignon, mais pensez avant tout à des cadeaux qui serviront vraiment. On le sait tous les articles de bébé sont très mignons, alors faites-vous plaisir et craquez pour des peluches roses, bleus, blanche, jaune, etc… Mais n’hésitez pas à penser au côté pratique, car l’arrivée d’un bébé nécessite de l’organisation. Les cadeaux de première nécessité seront très bien accueillis. Sachez que la naissance est une aventure qui inclue pleinement la maman alors n’oubliez pas de lui offrir un petit cadeau pour lui faire plaisir. Pourquoi pas, une séance chez l’esthéticienne ou une séance de massage pour se détendre. La future maman sera sans aucun doute ravie de constater que vous avez également pensé à elle.

Demande devis BabyShower

 

4 réponses

  1. AffiliateLabz dit :

    Great content! Super high-quality! Keep it up! 🙂

  2. BrianGremI dit :

    Keep up the exceptional work !! Lovin’ it!

  3. Jamesatoto dit :

    Great web site! It looks extremely expert! Sustain the good work!

  4. https://waterfallmagazine.com
    I think the admin of this web site is truly working hard in favor of his website, since here every information is quality based material.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.