Thème d’Anniversaire : Comment choisir le bon ?

Thème d’Anniversaire : Comment choisir le bon ?

thème d'anniversaire

Votre petit ange va bientôt souffler sa bougie et vous ne savez pas comment choisir le thème d’anniversaire adéquat ?Pour en mettre plein la vue à votre bout de chou et à ses invités, on vous dit comment faire pour trouver le thème en vogue qui fera le plaisir de tous.

Un thème d’anniversaire en fonction de son univers.

Pour commencer, vous devez vous intéresser à l’univers de votre enfant. Faire un sondage sur ce qu’il aime, ce qui l’intéresse, connaitre ses goûts du moments car comme vous le savez surement les enfants changent régulièrement d’avis.

Ensuite, nous vous conseillons de faire une veille des dessins animés, des jeux ou encore des musiques en vogue en ce moment dans l’univers des enfants. Que l’on soit bien d’accord, faire toute cette démarche ne doit pas vous empêcher de sonder régulièrement votre enfant pour savoir si les résultats de vos recherches correspondent bien à ce qu’il aime. D’ailleurs l’une des meilleures méthodes pour réussir un anniversaire, c’est de l’associer à toutes les étapes de l’organisation.

Ce thème est-il réalisable ?

Une fois que vous vous êtes mis d’accord sur un ou plusieurs thèmes, il vous faudra vérifier sa faisabilité. En fonction de la complexité d’un thème, nous sommes susceptibles ou pas de trouver les accessoires adéquat pour parfaire la décoration de la fête. Certains thèmes ayant plus de succès que d’autres disposent de plusieurs accessoires disponibles. Dans le choix du thème, vous devez également prendre en compte votre budget, eh oui l’argent c’est le nerf de la guerre.

Votre budget déterminera l’ampleur que peut prendre votre décoration donc l’impact de la fête. Toutefois, il existe toujours une solution. Si vous êtes un bon bricoleur vous pourrez créer les pièces qui feront partie de la décoration. Sachez qu’il existe des magasins tels que Gifi, Tati, Babou et Action qui proposent plusieurs éléments de décoration pour les anniversaires. La plus grande caverne d’Ali baba reste tout de même Amazon et Aliexpress. Veillez à vous y prendre à l’avance car les délais de livraison peuvent être particulièrement longs.

Sachez que vos rêves sont à votre portée mais il est important de rester réaliste concernant la faisabilité de certaines choses surtout quand vous organisez une fête dans un appartement, ou si vous souhaitez le faire dans un parc public. Il faudrait surement une autorisation de la maire pour certaines animations. Dans votre appartement selon votre statut, propriétaire ou locataire, vous pourriez envisager certaines modifications ou pas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.